Les clients d’un hôtel ont généralement des attentes spécifiques en ce qui concerne le confort et la qualité de la couette mis à leur disposition. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus recherchées. Tenez compte de ces caractéristiques la prochaine fois que vous achèterez des couettes pour votre hôtel.
Une couette qui contribue à une bonne qualité de sommeil
Les clients cherchent souvent des couettes douces et confortables qui les aident à passer une bonne nuit de sommeil. Le coton, la microfibre, le polyester ou le duvet sont reconnus pour leur douceur. Par ailleurs, une bonne couette hotel fournit suffisamment de chaleur sans provoquer de surchauffe. Certaines couettes sont conçues avec des matériaux qui régulent la température. De ce fait, elles sont capables d’offrir une chaleur adaptée aux températures des différentes saisons. La question du poids et de l’épaisseur de la couette est délicate. Certaines personnes préfèrent des couettes légères, tandis que d’autres aiment le poids et le confort d’une couette épaisse. Pour satisfaire toutes les préférences personnelles, prévoyez des poids et des épaisseurs variés. Assurez-vous qu’il y a une bonne circulation de l’air au sein de la couette. Cette spécificité évite la surchauffe et garantit un sommeil confortable. En mettant à la disposition de sa clientèle des couettes qui répondent à leurs attentes, un hôtel lui permet de passer une agréable nuit. La qualité de sommeil d’un client est souvent déterminante pour son niveau de satisfaction globale et pour l’opinion qu’il a de l’établissement.
Une couette qui n’occasionne aucune gêne
Les allergies étant courantes, préférez des couettes hypoallergéniques pour que vos clients n’aient pas une surprise désagréable durant ou après leur sommeil. Choisissez, par exemple, les couettes en duvet synthétique ou qui ont reçu un traitement spécial destiné à éliminer les allergènes. La couette doit correspondre parfaitement à la taille du lit. Elle ne doit être ni trop petite ni excessivement grande. Elle doit être très bien ajustée, au millimètre près. Ce point est crucial. Il y a va du confort du client qui l’utilise, mais aussi de l’aspect esthétique du lit. Par ailleurs, envisagez d’avoir des couettes différentes pour l’hiver et l’été. Il existe aussi des modèles toute-saison. C’est une solution judicieuse dans le cas où vous avez des contraintes budgétaires.
Le côté esthétique
Bien que le confort soit prioritaire, le design de la couette importe également. Les clients apprécient de voir une couette dotée d’un design attrayant et exhibant des couleurs en harmonie avec le décor de la chambre.
Conseils dans le cadre professionnel
La couette doit pouvoir être lavée en machine et séchée également en machine. Ces appareils facilitent son entretien. Par ailleurs, assurez-vous que les couettes résistent à de fréquents lavages. Ces derniers ne réussissent pas à les déformer. Les couettes ne cessent pas non plus d’être confortables à la suite de ces lavages à répétition. Pour que les couettes satisfassent à toutes ces conditions, choisissez celles qui sont faites dans des matériaux résistants et faciles à entretenir. De plus en plus de clients sont conscients de l’impact environnemental de l’industrie textile et des normes éthiques appliquées dans la filière textile. De ce fait, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter avoir des couettes fabriquées à partir de matériaux recyclés ou dont l’approvisionnement se fait de manière éthique.