{"id":376,"date":"2023-04-20T11:37:37","date_gmt":"2023-04-20T09:37:37","guid":{"rendered":"http:\/\/www.lepido-france.fr\/?p=376"},"modified":"2023-04-20T11:37:37","modified_gmt":"2023-04-20T09:37:37","slug":"le-tourisme-spatial-comment-ca-marche","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.lepido-france.fr\/le-tourisme-spatial-comment-ca-marche\/","title":{"rendered":"Le tourisme spatial, comment \u00e7a marche ?"},"content":{"rendered":"
Apparu au d\u00e9but du 21\u00e8me si\u00e8cle, le tourisme spatial est un r\u00eave devenu r\u00e9alit\u00e9. Celui-ci est un tourisme effectu\u00e9 dans l’espace. Ce qui est certain, c’est qu’il est r\u00e9serv\u00e9 pour les fortun\u00e9s, puisque le co\u00fbt n’est pas \u00e0 la port\u00e9e de tout le monde.<\/p>\n
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En 2004, un milliardaire appel\u00e9 Richard Branson a fond\u00e9 une soci\u00e9t\u00e9 sp\u00e9cialis\u00e9e dans les vols spatiaux, nomm\u00e9e Virgin Galactic. Quatre ans apr\u00e8s cette fondation, la soci\u00e9t\u00e9 a d\u00e9voil\u00e9 un projet de tourisme spatial. En 2003, le fondateur a sugg\u00e9r\u00e9 que le premier vol puisse avoir lieu en 2009. Mais le groupe a d\u00fb patienter jusqu’en 2010 pour un premier vol plan\u00e9, et attendre jusqu’en 2013 pour r\u00e9aliser le premier test avec l’appareil en vol. Finalement, c’est en 2014 que la soci\u00e9t\u00e9 Virgin Galactic a eu l’autorisation des autorit\u00e9s am\u00e9ricaines pour transporter des passagers.
\nCependant, tout ne s’est pas pass\u00e9 comme pr\u00e9vu, car pendant les tests, le vaisseau de la soci\u00e9t\u00e9 a fait une chute dans le d\u00e9sert de Californie, ayant tu\u00e9 le pilote. Toutefois, les vols ont repris en 2016.<\/p>\n
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Voyager dans l’espace est une op\u00e9ration qui ne doit pas \u00eatre prise \u00e0 la l\u00e9g\u00e8re. Il faut que les passagers soient pr\u00eats et bien pr\u00e9par\u00e9s pour le voyage. Pour cela, il existe un entra\u00eenement. qui a pour objectif de pr\u00e9parer les passagers, afin qu’ils ne soient pas surpris ou pr\u00e9occup\u00e9s par le Nord et le Sud en arrivant \u00e0 destination. Cette derni\u00e8re se fait en trois jours, de fa\u00e7on th\u00e9orique. Le premier jour, l’entra\u00eenement se focalise sur le passager, c’est-\u00e0-dire sa tenue, ses moyens de communication et ses \u00e9quipements. Le deuxi\u00e8me est consacr\u00e9 pour tous les passagers ensemble : la formation de l’\u00e9quipage, etc. Et enfin le dernier jour les passagers sont mis \u00e0 l’\u00e9preuve avec des r\u00e9p\u00e9titions et des simulations.<\/p>\n
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Pour ce voyage pas comme les autres, il faut d\u00e9passer l’altitude de 100 km, car c’est l\u00e0 que l’atmosph\u00e8re est plus r\u00e9sistante. Pour parvenir \u00e0 cette altitude, la soci\u00e9t\u00e9 Virgin Galactic a mis\u00e9 sur le vol suborbital. Le principe est d’envoyer un a\u00e9ronef pour franchir les 100km d’altitude. Pour maintenir la gravit\u00e9, la vitesse des navettes doit aller moins vite que la vitesse de la satellisation minimale. Arriv\u00e9s \u00e0 ce terme, les passagers pourront descendre du vaisseau sous l’influence de la gravit\u00e9. Et le retour sur terre se fera \u00e0 une tr\u00e8s grande vitesse.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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